Parentalité

Évènement inter blogueurs : ma plus grande difficulté de parent

Nous sommes tous confrontés à des situations difficiles en tant que parents ! Objectif de cet évènement inter blogueurs
Racontez votre plus grande difficulté de parent – évènement inter blogueurs

Nous sommes tous humains et nous rencontrons tous des difficultés lorsque nous nous occupons de nos enfants.

Nous avons donc envie avec Fabien, de vous donner la parole sur les difficultés que vous avez rencontré ou que vous rencontrez encore en tant que parent.

Parce qu’il n’y a pas une seule solution qui marche à tous les coups, nous souhaitons grâce à cet évènement proposer à nos lecteurs un large panel d’idées qui pourraient les inspirer dans leur propre quotidien.

Mais aussi surtout les aider à déculpabiliser car chacun fait du mieux qu’il peut avec son propre vécu, ses connaissances, sa forme du moment. Tous autant que nous sommes, nous sommes confrontés à des moments de plénitude et d’autres de grande lassitude! Si les autres nous paraissent parfois parfait, c’est juste que leurs moments à eux ne sont pas synchronisés sur les notre !

Nous invitons donc tous les blogueurs qui le souhaitent à nous partager, le temps d’un article publié sur leur blog, votre plus grande difficulté d’éducation et comment vous y faites/avez fait face. Cela peut être dans l’éducation, les relations sociales, les apprentissages scolaires, le sport ou tout autre domaine où le comportement de votre enfant vous fait tourner chèvre ! enfants de 0 à 18 ans !).


Les avantages de cet évènement inter blogueurs


Pour les blogueurs

  • Une visibilité directe sur notre site et auprès de notre audience. Nous résumerons chaque article et proposerons des liens vers tous les blogs participants au sein d’un article préparé par nos soins.
  • L’occasion d’échanger autour d’un thème commun qui parlera à tous les parents !


Pour les lecteurs

  • Des astuces, des idées, des sources d’inspiration regroupées au même endroit pour faciliter la recherche et la lecture.
  • La possibilité de découvrir d’autres univers et d’autres blogueurs


Règles à suivre 


1. Qui peut participer ? 

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).


2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre e-mail envoyé avant le mercredi 31 août 2022 à 23H59 (heure de Paris).

Vous pouvez ensuite nous prévenir par e-mail à l’adresse messages@leveildesemotions.com 

De notre côté, nous publierons l’article récapitulatif le 16 septembre au plus tard.


3. Comment participer ?

Nous avons tous besoin d'aide, de conseils ou d'idées pour faire face à l'éducation de nos enfants. D'où cet évènement inter blogueurs !
Être parent n’est pas si facile !


1. L’article doit porter sur le sujet “Éducation : ma plus grande difficulté de parent. L’objectif est de présenter une difficulté, un questionnement, une remise en question ainsi qu’ une astuce ou une manière d’aborder votre difficulté qui a fait ces preuves afin:

  • de montrer que tous les parents connaissent ces périodes de doutes, remises en questions, contraintes, apprentissages !
  • de surmonter cette difficulté efficacement en expliquant comment vous avez résolu votre situation
  • de faire découvrir aux parents des méthodologies originales qui fonctionnent réellement

2. Votre article doit faire 500 mots au minimum, être écrit en français, et ne pas comporter plus de 3 fautes d’orthographe.

3. Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela)

4. Les infographies, sont acceptés avec grand plaisir à condition d’être accompagnés d’un article de 500 mots minimum.

5. L’article ne doit pas contenir de liens affiliés.

6. L’article doit expliquer brièvement l’évènement et mentionner le lien du blog qui l’organiseL’éveil des émotions (cf. précisions ci-dessous).


7. Le SEO doit être optimisé: mots clés, titres et intertitres, images.


8. En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livret récapitulatif qui pourra être publié sur ce blog et partagé sur nos réseaux sociaux.


Si votre article respecte bien les règles vous recevrez un e-mail pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.


4. Récapitulatif de l’article

Le 16 septembre 2022, nous publierons l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci. Nous promouvrons également l’article auprès de notre liste e-mail et sur nos réseaux sociaux.

On vous invite également à partager votre article puis l’article récapitulatif sur vos réseaux sociaux et sur votre newsletter.

Nous ferons le classement des articles par ordre d’arrivée.


5. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement expliquer en introduction que votre article participe à cet évènement inter blogueurs via un paragraphe dédié. Nous vous demandons également d’y inclure un lien vers un article présent sur le blog https://leveil-des-emotions.com/

Voici pour vous faire gagner du temps, voici quelques uns de nos articles les plus populaires :

Voici un exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article:

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Éducation: ma plus grande difficulté de parent” du blog L’éveil des émotions. J’apprécie beaucoup ce blog, vous y trouverez des astuces et des inspirations pour aider vos enfants à se familiariser avec leurs émotions.« 


6. Blogs ne pouvant pas participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.


7. C’est parti !

Vous avez jusqu’au mercredi 31 août 2022 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre e-mail.

Si vous avez des questions concernant l’événement inter blogueurs, posez-les dans les commentaires et nous vous répondrons. Nous vous souhaitons de belles rédactions et inspirations ! Nous avons hâte de découvrir comment vous avez résolu votre plus grande difficulté de parent et comment votre expérience peut aider vos lecteurs 🙂 .

Parlons-en pour mieux aider nos enfants
Parlons-en pour mieux accompagner nos enfants !
PARTAGER:

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.