Outils,  Parentalité

Morning routine pour les kids


Si la morning routine a encore le vent en poupe pour nous les adultes, elle est aussi indispensables pour nos enfants. Créatrice de rituel pour les aider à devenir autonome, elle permet aussi de faciliter ta vie de maman ! Car soyons honnête, le matin c’est souvent un peu la course.

La morning routine pour faire grandir ton kid



Ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Si ça fonctionne le matin, cela marche aussi le soir. Si tu veux en savoir plus et comprendre pourquoi cela marche aussi bien, je te partage mon expérience juste après.


Peut-être que tu n’as pas encore entendu parlé des morning ou night routine. Si c’est le cas je t’explique brièvement : l’idée est de créer des rituels bien-être dès le réveil. souvent en se levant plus tôt, pour s’accorder un temps pour soi et méditer, faire une marche ou du sport, se préparer un petit déjeuner healthy.

L’objectif lié au développement personnel, est de créer une habitude et de la personnaliser pour devenir la personne que l’on souhaite être sur le long terme.

Les routines pour les enfants reprennent cette idée, en axant le côté développement personnel sur la confiance et l’autonomie.


Les enfants ont autant besoin de nous qu’ils ont besoin de se sentir grandir. Et ça c’est bien notre veine ! Avec des planning de leurs activités du matin ou du soir, tu vas les aider à créer ces rituels qui deviendront ensuite de vraies habitudes et qui te feront gagner un temps fou.

L’idée des ces morning routine n’est pas de les faire méditer bien évidemment ! Mais de les guider vers l’autonomie et de les aider à se sentir confiant et capable de faire eux-même.

J’ai installé ces planches vers l’âge de 5 ans. Cela a beaucoup plu à Bib’ours, et il aura fallu quelques semaines pour créer un vrai automatisme. Au début, il te faudra accompagner ton kids, lui montrer chaque matin ou chaque soir la planche. Lui demander où il en est, ce qu’il a déjà fait et ce qu’il reste à faire.

J’ai laissé exprès un espace sur le coté où ton enfant peux cocher au fur et à mesure. Je te conseille soit de plastifier cette page, soit de la glisser dans une pochette transparente d’école. Tu pourras ainsi effacer chaque jour et réutiliser ta planche !

PARTAGER:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *