Outils

Joie de vivre et émotions


Lorsque les émotions désagréables nous envahissent, nous perdons notre joie de vivre. Peut être de manière fugace, peut être sur une plus longue durée.

N’ayez plus peur des émotions désagréables !


Certains enfants passent très vite à autre chose. Mais si vous faites partie des heureux parents dont l’Ourson a plutôt tendance à ressasser, voici un outil qui pourra vous aider !


Il est important d’extérioriser son émotion. Si on la contient, elle grossit et devient invivable. Seulement parfois, nommer notre ressenti ne suffit pas à se libérer de l’énergie procurée par l’émotion.


Tous les thérapeutes vous le diront, poser par écrit est une composante essentielle pour avancer et aller mieux !


Et c’est tout pareil pour nos enfants. Sortez les crayons, et aidez-le à formaliser ce qu’il vit. Cela l’aidera à prendre du recul !


Libérer l’énergie !


Il y a plusieurs activités en ligne sur le blog sur ce thème.

Retrouvez l’activité la plus complète sur l’écoute intérieure


Pour aider votre Ourson à passer à autre chose et retrouver sa joie de vivre enfantine, il est important qu’il prenne conscience de son trop plein.

retrouver sa joie de vivre rapidement

Lorsque nous avons encaissé trop de choses, arrive un moment où plus rien ne peut être supporté. C’est la goutte d’eau qui fait déborder notre vase, comme le dit si bien cette expression !

Vider régulièrement son réservoir intérieur est donc absolument nécessaire. Aussi bien pour le confort de la vie quotidienne, que pour éviter ces moments d’explosions qui nous submergent.

Mais pour ça, il faut prendre le temps de vérifier régulièrement sa jauge interne. Rien de tel que le visuel que je vous offre ici pour faire comprendre à vos enfants cette idée 🙂



J’ai trouvé cette super poésie à lire et à faire lire à vos enfants, avant ou après une colère !



Si cet article et cette activité vous ont plu, partagez-les maintenant et dites-le nous en commentaire 🙂

PARTAGER:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *